Paris Haute Couture: SS 2014

Le mois dernier, les maisons de couture nous dévoilaient leurs collections pour la saison Printemps-Eté 2014 lors de la semaine Haute Couture à Paris. 
En attendant que la Fashion Week de New-York s’achève, nous avons décidé de partager avec vous les défilés Haute couture qui nous ont marqué ainsi que nos looks favoris de ces collections.
Thomaz: 
Le défilé Chanel m’a beaucoup plût, en effet j’ai été agréablement surpris par le coté sporty, des sneakers très réussies, j’apprécie également les couleurs et les paillettes qui donne un certain rayonnement aux tenues qui, par ailleurs, illustrent bien la saison printemps-été.



Concernant Mabille, j’ai été touché par la précision des détails, des broderies, cette collection mérite de bons retours par rapport au travail de précision et stressant qui a été fourni (d’autant plus que j’ai vu le reportage dévoilant la confection des tenues). Travail de fourmi pour un résultat sublime.


Stedy:
 Alexandre Vauthier, qui est l’un de mes créateurs favoris a su retenir mon attention.
On retrouvait dans cette collection de superbes robes aux coupes asymétriques mais toujours aussi justes. 
Sur certains looks, de fines ceintures dorées viennent marquer la taille des models valorisant ainsi la précision de la coupe. Et sur ces looks venait contraster un super rouge que l’on retrouvait non seulement au makeup, mais aussi aux pieds des models: Louboutin bien sûr !
Cependant, mon coup de coeur de cette semaine Haute Couture va indéniablement à Elie Saab.
Je dois avouer que j’ai regardé ce défilé plus d’une fois sans m’en lasser. Une bande sons où l’on retrouve deux titres de Beyonce à savoir « Blow » et « Superpower », mais le plus important, des robes toutes aussi magnifique les une que les autres.
Magique, Magnifique, Incroyable, Féerique, je ne saurais poser un adjectif sur cette collection. C’est parfait, c’est de la Haute Couture. (A tel point que j’ai pris plus d’une heure à choisir mes looks favoris). Je vous laisse admirer.

Et pour finir, la robe de mariée.

TEAM FWI

Une réflexion au sujet de « Paris Haute Couture: SS 2014 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s