Focus: Moschino FW14-15

Bob l’éponge, McDonalds, imprimé façons emballage alimentaire, un peu (beaucoup) de « Bling Bling ».
Voici les inspirations d’une collection réalisée sous la direction de Jeremy Scott qui est dorénavant le directeur artistique de Moschino.
En effet, Jeremy Scott a su mettre son côté pop/électrique au service de la maison en remixant des éléments qui auraient paru improbable pour du prêt-à-porter.
On retrouvait des looks rappelant des employées chic de McDonalds (Le M prenant ici son sens d’initiale de Moschino), puis une série comme je vous le disais plutôt « bling bling » et pour cause, des chaines dorées en veux tu en voilà, ainsi que la marque de fabrique de la maison en lettres majuscules visible sur les sacs, ceintures et autres accessoires pour une allure de rappeuse très sexy. 
Pour le coté un peu plus fun, une grande partie de la collection était composée de pièces à l’image de Bob l’éponge, de la tête aux pieds. Des pièces plutôt réussies mais à éviter en total look hors du podium, afin de ne pas avoir l’air de la femme Marsupilami.
Toujours avec une touche Pop/fun, de superbes robes de soirées, cocktails voir de marié, mais différente des robes d’autres créateurs, car celles ci sont réalisées avec des imprimés nous rappelant des emballages alimentaires: boites de céréales, emballages de friandises etc…
A mon avis, c’est une collection qui à le mérite d’être réussie. Car Jeremy Scott en tant que nouveau directeur artistique à su placer la barre haute pour une première. Malgré un aspect décalé voir improbable des pièces, en faisant les bon choix elles ont leurs place dans le dressing de n’importe quelle fashionista.
TEAM FWI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s