Film: La ligne Balmain


A l’occasion de la Fashion Week, la chaîne Arte proposait ce week-end une série de documentaires consacrés à la mode et aux grands créateurs. Parmi ces documentaires plus intéressants les uns que les autres, l’un a retenu mon attention et il s’agit de La ligne Balmain réalisé par le talentueux Loic Prigent.
A travers ce documentaire, on découvre Olivier Rousteing qui a récemment repris la maison Balmain à tout juste 28 ans, dans la préparation de son défilé Automne-Hiver 2014.

Le documentaire nous fait part de l’esprit qui règne au sein des studios et ateliers, on découvre un nombre important d’acteurs dans la réalisation des vêtements contrairement à ce que l’on pourrait penser.. L’organisation, les moments durs comme les moments de joie, notamment la fin du défilé qui me fut particulièrement émouvante. On compte aussi de nombreuses scènes consacrées à Pierre Balmain et l’histoire de sa maison ainsi que le contexte historique dans lequel il s’est fait connaître.

Chaque seconde du document est passionnante, nous sommes accrochés du début à la fin, fascinés par l’engouement d’Olivier et son équipe, mais également les mannequins qui jouent tout de même un
rôle très important, Rosie Huntington-Whiteley, Constance Jablonski, Joan Smalls et bien d’autres sans oublier Rihanna qui supporte Olivier depuis ses premières collections pour le meilleur et pour le pire.

Par ailleurs, je profite pour vous partager les looks qui m’ont particulièrement plût:

Photos de style.com

Je vous invite également à lire (si ce n’est pas déjà fait) l’article de Stédy sur La femme Balmain!


TEAM FWI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s