Interview: Yorhann













Avez-vous déjà rencontré des personnes animées d’une passion si forte pour ce qu’ils entreprennent, que cette passion devient contagieuse ? Moi oui, et aujourd’hui je souhaite vous présenter l’une d’entres elles.
Rigoureux, déterminé, passionné, sont quelques adjectifs qui pourraient le qualifier, 
mais ils ne suffiront pas à dépeindre sa personnalité. 
Yorhann, est un acteur du monde de la mode que j’ai rencontré lors d’un shooting où il assurait la direction artistique.
Il a depuis évolué et est maintenant Conseiller en Image/ Personal Shopper.

Trench Coat: Vintage Partner
Chemise: River Island
Jean slim/ Collant: H&M
Noeud Papillon: Cyphen (Créateur Martiniquais)
Chaussures: Dr Marteens

Stedy: Yorhann, tu es maintenant habitué à la Fashion Week Parisienne, qu’as-tu pensé de celle ci ? Des coups de coeurs ?

 

Yorhann: A vrai dire,J’ai trouvé la présentation de la saison Printemps/été 2015 assez calme. Surement parce que je n’ai pu me rendre dans tous les streets styles cette année. Sinon,mes coups de cœurs sont pour BALMAIN, toujours ELIE SAAB et Jean-Paul Gaultier: Son dernier show était génial !

S: En effet, il s’agissait du dernier défilé de JPG dans le prêt à porter, penses-tu que la maison cessera donc sa ligne de prêt-à-porter, ou déléguera un autre directeur artistique pour l’assurer ? Qu’adviendra-t’il de la maison Jean Paul Gaultier, pourra-t-elle se contenter de la Haute Couture ?

 
Y: Oui la maison JPG arrête la mode, mais que la partie « prêt-à-porter féminin ». Je ne pense pas qu’il y aura un directeur artistique pour continuer le travail, du moins, je l’espère car Il n’y aura plus l’essence du créateur lui même. JPG = JPG, nul ne peut le remplacer. Néanmoins, il va s’éclater d’avantage en se consacrant exclusivement à la Haute Couture. Je sens que la maison va devenir un nouveau moteur dans le fleuron des maisons Haute Couture. 

 

S: Nous n’avons plus qu’à attendre Janvier pour découvrir ce qu’il nous réserve.
La Fashion Week de septembre nous révélait les tendances pour le printemps-été prochain (2015), cependant quels seront selon toi, les « Must-Have » pour cet Automne-Hiver ?

Y: Pour bien commencer cette saison, il vous faudra impérativement un TRENCH COAT ! Je viens de me dégoter un super trench noir. Ensuite, je prévois d’acheter une maxi-écharpe en laine ou en cachemire, idéal pour ceux qui sont frileux du cou et des épaules comme moi. Aussi un skinny gris ciment pour être raccord avec le temps maussade de l’hiver et pour finir, un sac à dos en cuir pour tenir au chaud mes bouquins (rires).

S: En peu de temps nous avons eux pas mal d’événements dans la mode, après pas mal de rumeurs, il y a eu une annonce officielle concernant le retour de John Galliano en temps que directeur artistique de la Maison Martin Margiela. Quelle fut ta réaction en apprenant cela ? As-tu des attentes particulières vis-à-vis de ce qui sera produit ?

Y: Ma réaction était « Just Waouw ! I can’t wait » ! Maison Martin Margiela est déjà une marque assez productive avec un esprit créatif vraiment très « dérangé » ce qui est parfaitement raccord avec John Galliano! Je n’ai pas d’attentes particulières, j’ai juste hâte de voir le premier défilé de JG pour MMM et voir si la maison va prendre une dimension nouvelle.

 
Yorhann et son assistante à la Fashion Week.
 
S: J’ai moi aussi très hate de voir ce que John Galliano apportera à cette maison.
Le 16 Octobre avait lieu la présentation de la collection d’Alexander Wang pour H&M. As-tu déjà vu les pièces et penses-tu en acheter ?

Y: Oui et j’adore !! J’ai beaucoup aimé le défilé de présentation! Je trouve qu’H&M respecte vraiment la patte d’Alexander Wang ! La collection est géniale (les matières, les couleurs, la simplicité), surement ma favorite parmi les collaborations H&M ! Je n’ai pas un style « sport » mais je vais quand même m’acheter des pièces de cette collection comme le legging et le sac en cuir qui me font les yeux doux !

S: Je te remercie d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions Yorhann. Et je te dis à très bientôt.

 

TEAM FWI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s