Un jour, un look

Chaque saison les créateurs nous propose une multitude d’Outerwear (vêtement d’extérieur), de différents styles, différentes couleurs et matières. Nous avons donc un large choix et il est assez difficile de ce décider sur la pièce et le look que l’on souhaite avoir. J’ai donc réalisé une sélection dans les défilés Automne-Hiver 2014-15, à partir de laquelle vous pourrez vous inspirer pour définir le style qui vous plait le plus.  Par pur fantaisie j’ai mis en relations un look à un jour.
Lundi: Une nouvelle semaine commence, pas très motivé car notre couette nous fait de l’oeil mais il faut y aller. Gardons la proximité avec la douceur de notre lit douillet, avec un manteau Alexander Wang de couleur neutre et à la texture douillette.
 
Mardi: Après cette journée d’adaptation hebdomadaire, nous sommes maintenant prêt à affronter la semaine. Journée automnale, et il risque de pleuvoir; le trench est de rigueur. Trench coat réversible à contrastes: Burberry Prorsum

 

Mercredi: Journée au bureau, on opte pour un look « classy », avec un manteau Carven.
 
Jeudi: Plusieurs rendez-vous extérieur programmés, on allie confort et style en revêtant une fourrure moderne Hermès.

 

Vendredi: Tout est permis (ou pas), on ose la couleur avec un manteau Raf Simons/ Sterling Ruby. Un audacieux mélange d’art et de mode.

 

Samedi: Enfin en Weekend, détente, shopping, ciné, sorties entre amis…
Notre manteau Salvatore Ferragamo reflète notre humeur, ni trop sérieux, ni négligé,
ce samedi s’annonce plutôt cool.

 

Dimanche: Repas en famille dans un château (pourquoi pas), on se prête au thèmes en piochant notre manteau dans la collection d’inspiration très médiéval de Dolce & Gabbana.
Certains privilégient une seule pièce qu’ils accessoirisent de façons différente afin de créer des variantes de leurs looks, d’autres préfèrent carrément avoir une pièce pour chaque jour. J’aurais tendances à me rattacher à la secondes catégories, car je trouve que que ça permet de changer complètement de look d’un jour à un autre sans avoir à tourner constamment autour du même manteau.
 N’ayant pas forcément les moyens d’acheter toutes une collection d’outerwear, j’ai trouvé deux « solutions »:
 -Premièrement, investir dans des outerwears (trench, manteaux, parkas) de bonnes qualités, en les entretenant correctement vous pourrez les garder plusieurs années et donc agrandir votre collection chaque Automne-Hiver.
-Ensuite, s’orienter vers les friperies permet de faire l’acquisition de pièces vintages très intéressantes et si vous cherchez bien il y a souvent de grandes marques tels que Burberry, Dior ou encore Yves Saint Laurent, à des prix relativement corrects pour du vintage.
Crédit Photo: Style.com
TEAM FWI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s