Throwback Thursday: Good bye 2014

Nous voilà aux portes d’une nouvelle année, et c’est un peu le moment où tout le monde décide de faire le point sur l’année qui s’est écoulée. Les bons moments passés, les expériences enrichissantes (ou pas), ainsi que toutes ces petites choses qui nous ont marquées en 2014 

La petite équipe de Fashion Wild Inspiration a décidée de partager avec ces lecteurs quelques moments de 2014.
Deux ans maintenant que j’ai quitté le soleil flamboyant et protecteur de la Martinique pour m’installer en terre inconnue (Lyon). Si la première fût celle de toutes les épreuves, la deuxième année fût plus sereine. Les peines liées à l’éloignement s’évanouissent face aux belles rencontres, au rêve accompli, aux expériences enrichissantes et à l’avenir professionnel qui s’éclaircit.
Mille choses à dire pour décrire cette année mais je retiendrai essentiellement mes instants de chant à l’unisson avec Pharrell Williams lors de son concert à Nantes; la célébration des 1 an passée avec cette personne qui te donne des papillons dans le ventre à chaque fois que tu la vois; la fin de 5 ans de vie partagée avec mes baskets fétiches qui ont malheureusement rendu l’âme cette année. Et pour finir et pas de moindres pour une fille des îles, j’ai enfin vu la neige tomber.
Un an que j’attendais cela et c’est arrivé en deux mille…
Quatorze

Cette année 2014 fut pour moi certainement l’une des plus créatives! J’ai particulièrement apprécié mon énième séjour dans le sud de la France, sur la côte d’azur pour son charme et je n’ose même pas parler de Monaco où l’on peut ressentir le luxe jusqu’à dans l’oxygène. Je tiens également à partager ma première participation à un évenement relatif à la mode, armé de mon appareil photo, j’ai été invité à assister au concours Modèle Elegance Martinique qui fut toutefois un peu décevant  bien qu’enrichissant.
Enfin, pour cette nouvelle année, j’ose espérer une année plus productive, pleine de nouvelles expériences et de projets en tout genres.

 
Faire un point sur l’année qui s’est achevé me semble être assez complexe, mais en bref ce fût une année riche en découvertes.
Ce que je retiens tout d’abord, c’est qu’il s’agit de la première fois de ma vie que j’ai autant voyagé en l’espace d’un an. Mis à part mes séjour à Saint Malo (Bretagne) tout au long de l’année , j’ai pu découvrir de nouveaux pays, notamment l’Allemagne en Mai. Cet été je suis rentré en Martinique pour les vacances, 3 longs mois où j’ai profité pour passer le code et le permis, découvrir des endroits sympas (en temps que vacancier on apprend à mieux apprécier la beauté de l’île), et passer de très bon moments avec ma famille et mes amis que je n’avais pas vu depuis un an.
Plus récemment je suis parti une semaine en Angleterre chez ma famille et j’ai eu la chance de passer Noël là-bas, ce fut une semaine incroyable (je vous en parlerais dans un article dédié).
Côté mode, j’ai aussi découvert pas mal de chose. Je n’ai pas pu assister aux défilés de la Fashion Week, mais découvrir l’atmosphère à l’extérieur des shows fut une belle expérience.
Toujours dans la mode mais à une échelle plus personnelle, je me suis décidé à organiser mes vêtements chaque saison afin de gagner du temps le matin au moment de choisir ce que je vais porter, et c’est toujours plus agréable d’avoir toutes ses affaires bien rangées. D’ailleurs je me suis rendu compte que certains accessoires mon suivis tout au long de l’année, particulièrement ma casio vintage.
J’aurais aimé pouvoir parler d’une image qui m’a marqué cette année, mais en choisir une seule est impossible, je dirais juste qu’il faut apprendre à apprécier ce que l’on a sous les yeux, saisir ces choses que dégage les images (photos, peinture, etc…). Découvrir la créativité des autres nous inspire et nous pousse à développer la nôtre.
Je n’ai pas pour habitudes de prendre des résolutions à chaque fin d’année, on sait tous qu’assez souvent d’ici février on ne s’en souvient même plus. Cependant ce que je souhaite principalement réaliser en 2015 et les années qui suivront, c’est trouver le temps de lire autres choses que des magazines, de vrai livre entre autres.

TEAM FWI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s