Diary: One week in England

En 2014 j’ai pu découvrir de nouveaux pays, comme je vous le disais dans cet article, mon dernier voyage de 2014 fut en Angleterre. J’ai en effet passé une semaine avec ma soeur à Brighton, chez une cousine qui y vit depuis quelques années avec sa famille. Entre moments en famille, activités touristiques et rencontres, je vous propose de découvrir quelques photos de mon séjour très agréable.

#DAY1
J’ai eu la chance d’arriver à Brighton le 21 Decembre, un jour pas comme les autres là bas. Il s’agit du jour le plus cour de l’année (durée d’ensoleillement), afin de « célébrer » cela, depuis 1994 les habitants de Brighton ont créé un événement appelé « Burning The clock ». Une grande parade qui à lieu une fois la nuit tombé, où l’on peut voir pas moins de 2000 personnes défilant dans les rues avec des lanternes individuelles et une très grande lanterne en forme d’horloge en tête de file, qu’ils brûlent sur la plage à l’issue de la parade.

Une fois les lanternes en feu (je n’ai malheureusement pas pu prendre de photo), nous avons eu droit à un magnifique feu d’artifice.
 
Ci dessous le Brighton Pavillon, une ancienne résidence royale à l’architecture Anglo-Indienne.
#DAY2
Avec ma sœur, nous avons fait la connaissance de deux jeunes anglaises, Jedida et Monica, qui nous ont accompagnées afin de faire du shopping et découvrir les rues piétonnes très animées du centre ville. A la fin de la journée j’ai proposé aux filles de réaliser quelques photos en plus des Street style que j’ai pu faire pendant notre promenade. Je posterais les autres photos dans la rubrique « Street Style » très bientôt.
#DAY3: LONDON !
Durant cette journée, nous avons découvert de nombreux lieux incontournables à Londres.
Buckingham Palace:
Big Ben:
M&M’s World:
Oxford Circus:
8dab3-16
J’ai pu photographier pas mal de Street Style, les personnes que j’ai abordé dans la rue étaient vraiment sympathiques et ont jouées le jeux; les photos sont à venir dans de nouveaux posts.
 
#DAY4
Ce fut une journée plutôt calme, ma sœur et moi avons profité de la matinée pour faire nos derniers achats de Noël puis nous sommes rentrés au chaud car le temps tournait au gris.
Nous avons passé notre premier Noël à l’étranger en famille, et ça m’a fait énormément de bien de retrouver la magie de Noël à travers les yeux de mes petits cousins.
#DAY5
Après avoir ouvert nos cadeaux, nous sommes partis en promenade en début d’après midi afin de profiter du beau temps et découvrir de surprenant paysages.
The Devil’s Dyke 
 The West Pier

Brighton Beach

#DAY6
Le lendemain de Noël est un jour férié en Angleterre, il s’agit du « Boxing Day ». Un peu comme l’ouverture d’une période de soldes jusqu’au nouvel an, les magasins appliquent des remises très inintéressantes, c’est l’occasion d’acheter d’autres cadeaux à bas prix.
#DAY7
Nous ne pouvions quitter Brighton, sans avoir goutté à ce plat typiquement anglais: le Fish & Chips.
Il s’agit d’un filet de poisson frit servi avec des frites, la version un peu plus gastronomique que nous avons eu était en plus accompagné d’une petite salade ainsi qu’une purée de petit poids.
#DAY8: Goodbye 
Et Voilà que s’achevait ma superbe semaine de vacances.
Station Balnéaire, mini Londres, ville la plus « cool » d’Angleterre, qu’il s’agisse d’y vivre ou d’y passer quelques jours, Brighton mérite bien tous ces titres car c’est une ville très agréable et j’ai déjà hâte d’y retourner. Je tiens à remercier ma cousine et son mari, qui nous ont accueilli et permis de passer de bon moments.
TEAM FWI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s