Focus: Yeezy Season (Kanye West x Adidas)


C’est à l’occasion de la Fashion Week de New York que Kanye West a présenté sa première collection Automne/Hiver en collaboration avec Adidas Original.
On retrouve des pièces à la fois décontractées et sporty tantôt oversized et tantôt près-du-corps. Les tons militaires tout comme les nuances “nudes” sont agréables au regard, pas trop agressifs… des pièces donc faciles à porter et à marier.
En terme de sneakers, on (re)découvre les Yeezy Boost 750 qui ont fait beaucoup de bruit depuis un petit bout de temps puisqu’en effet, Kanye a abandonné Nike et les Air Yeezy au profit de la marque au trois bandes. Les Yeezy Boost 750 ont été rendues disponibles aux USA pour l’instant et devraient l’être à la fin du mois de Février pour l’Europe.
Mais ce n’est pas tout, un modèle “low” a également été pensé, et il me rappelle drôlement les Nike Roshe Run…
Kanye a promis l’accessibilité aux Yeezy à qui le souhaitera. Accessibles? Really? On suppose qu’il faisait allusion au stock puisqu’il faut débourser pas moins de 350$ pour devenir propriétaire de ces it-shoes…

D’autre part la présentation a été à l’image du créateur puisqu’elle a suscité un buzz assez énorme notamment avec la présence de nombreuses célébrités telles que JayZ, Beyoncé, Puff Daddy, Cassie, Rihanna, 2 Chainz, Justin Bieber et j’en passe, sans oublié sa chère épouse Kim.
Il a également sollicité Kylie Jenner en tant que modèle et la question se pose naturellement: pourquoi Kylie et pas Kendall qui a plus d’expérience? Ça ne peut-être lié à un souci d’emploi de temps puisqu’elle était belle et bien présente en front row. Un morceau exclusif a été diffusé en featuring avec Sia et Vic Mensa et on note aussi l’idée assez originale d’avoir diffusé la présentation dans des cinéma un peu partout dans le monde. Je tiens également à souligner la diversité du casting, diversité que reste généralement assez rare bien que de nombreuses top de couleur ont commencé à se faire une place ces dernières années.

Et pour clôturer cet article voici la vidéo de la présentation complète ou l’on peut un avoir un aperçu du morceau « Wolves »

TEAM FWI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s