New-York Fashion Week: FW15-16

La mode de demain

J’aime beaucoup la « fraîcheur » que dégage la Fashion Week de New-York, car on y découvre les tendances fortes de la saison. Un peu normal me direz vous, car c’est la première ville à défiler. Mais ce que je qualifie de fraîcheur ici se caractérise par le fait que la plupart des maisons New-yorkaises sont jeunes, et dirigées par… de jeunes Directeurs Artistiques débordant d’idées novatrice.
Si je ne devais retenir qu’une chose de cette première semaine, c’est le retour en force de la fourrure. Qu’on le veuille ou non, la fourrure est partout, et sous toutes les formes. Synthétique ou Naturelle, les créateurs ont exploités cette matière sous tout les angles afin qu’on puisse la redécouvrir et la voir sous un nouveau jour. Ci dessous, une sélection de looks qui illustre mon propos.

Rodarte – Altuzarra – Zac Posen – Anna Sui

Au delà de cette tendance qu’est la fourrure, j’ai remarqué que  pour le moment, la NYFW répond bien à la question: Qu’est ce que la mode de demain ?
D’une part parce que les créateurs continues de proposer; des associations de matières, des pièces aux coupes dynamiques, tantôt fluides, tantôt rigides et oversized. Et d’autre part, mais surtout parce que ces innovations ne sont pas réalisées dans le simple but de faire de la mode un spectacle (ce qui est intéressant quand c’est bien fait), mais aussi de satisfaire des clientes de plus en plus exigeantes: confort, esthétique…

Mes défilés favoris , pour les raisons évoquées précédemment sont les suivants:

Carolina Herrera :
KTZ:
Jason Wu:
TEAM FWI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s