Your Angel Model Search – Who’s Next… ? (Part 1)

Il y a quelques semaines de cela, je vous parlais des mannequins de Your Angel, une agence basée dans la caraïbe. Les jours suivants la publications de mon article, j’apprend que cette agence organise un Model Search en Martinique.
Un casting, qui aura lieu le Samedi 4 Avril 2015, de 10H à 16H à l’hôtel « La Valmenière ».

En vue de l’intérêt que je porte à cette agence, et son implication dans la valorisation de la Martinique à l’international, c’est naturellement que j’ai entrepris la réalisation de cet article en deux partie avec Thomas.
Dans ce premier article, nous vous proposons de prendre connaissances du Dossier de presse dans lequel le directeur de casting Jean-Yves ZAMOR, présente clairement les informations capital sur l’agence Your Angel et son Model Search.
Puis, afin de mieux comprendre les enjeux du métiers de Mannequin, mais essentiellement les opportunités qu’offres un concours tel que celui ci, nous avons souhaité interviewer deux des gagnantes du Model Search de 2011. En effet, Murielle Denise et Stella Vaudran ont acceptées de répondre à nos questions.

Découvrez ci dessous l’interview de Murielle réalisé par Thomas, et dans le prochain article, l’interview de Stella que j’ai réalisé.
________________________________________

Interview – Murielle Denise

60a7c-capture2bde28099ecc81cran2b2015-04-032bacc802b18-34-25
source: http://www.yourangelmodel.com
Murielle Denise, âgée de 21 ans est une mannequin d’origine Martiniquaise désormais installée à Toulouse. 

Elle est actuellement signée à de grandes agences à travers le monde telles que MAJOR Paris, PREMIER London, BOOM Milan, ou encore ICE CapeTown.

Fashion Wild Inspiration: Généralement dans le monde du mannequinat on peut observer deux grandes catégories de mannequins, il y a celles qui sont arrivées dans le milieu par hasard ou les autres qui ont toujours rêvé de ce métier et de ce milieu. Te reconnais-tu dans l’une de ces catégories ?
Murielle: Je pense faire partie de celle qui ont toujours rêvé de ce métier et de ce milieu. Depuis petite j’avais mon entourage qui me disait que j’avais le corps pour devenir mannequin, que les vêtements tombaient bien sur moi. En grandissant je me suis un peu plus intéressé à l’univers de la mode. Et ça a payé aujourd’hui

FWI: Contrairement à la vie tranquille et paisible Martiniquaise, on se doute que la vie de mannequin doit être assez “speed” et cela a dû te faire un choc, comment t’es-tu adpatée et à quoi ressemble la journée type d’un mannequin ?
M: L’adaptation n’a pas été facile. Ça m’a mis du temps d’acquérir les bases qu’il fallait avoir afin de réussir dans ce milieu. C’est assez speed… Courir entre les castings. Des fittings (essayages) tardifs, des calltime très tôt le matin. C’est assez long au niveau de l’adaptation mais le jeu en vaut la chandelle. La journée commence en regardant ses mails pour voir nos castings de la journée que les agences nous envoient. En fonction de cela on organise la journée. Mais en générale c’est casting, déjeuner, casting et shopping lol. Car un mannequin doit être toujours au top !

FWI: Ayant signé chez les plus grandes agences à travers le monde, tu as probablement vécu beaucoup de chose dans le monde de la mode. Quelle fut ta meilleure expérience dans le domaine à ce jour ?
M: Ma meilleur expérience à ce jour reste le jour où j’ai fais une séance photo pour la marque Diesel. C’était une séance photo assez physique car c’était pour une collection Sportswear. Il y avait une certaine énergie sur le plateau. J’y ai rencontrer le directeur artistique, Nicola Formichetti. Il m’a conseillé sur les attitudes qui fallait avoir et m’a donné quelques bons conseils.

FWI: Quel est le meilleur conseil que tu aies reçu durant tes années d’activité dans la mode?
M: Le meilleur conseil que l’ont m’ai donné est de ne jamais abandonné car c’est un milieu est assez aléatoire. Cela apporte une certaine confiance en soi.

FWI: Souvent les mannequins sont engagées très jeunes, métant de côté les études. Cependant les opportunités font surface au cours de leur carrière. As-tu des projets concernant une carrière post-mannequin ?
M: Oui j’ai des projets. Actuellement je poursuis mon BTS Assistante de Gestion, afin d’enchaîner pour rentrer dans le professorat.

FWI: Prochainement aura lieu l’Edition 2015 du Model Search par Your Angel Models, quels seraient tes conseils pour les prétendantes afin de réussir le casting ?
M: Mes conseils seront d’avoir une bonne mine et un teint naturelle. Et faire la différence avec sa personnalité et ses talons.

 

TEAM FWI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s