Immersion: YOUR ANGEL MODELS (MODEL SEARCH 2015)

Le 04 Avril 2015 avait lieu le casting mis en place par l’agence Your Angel Models à l’Hôtel La Valmenière à Fort-de-France grace auquel de nouveaux visages seront sélectionnés pour l’industrie de la mode.
Je m’y suis rendu pour tout d’abord découvrir et apprécier l’organisation et l’atmosphère d’un événement lié à la mode, chose qui de plus, reste assez rare en Martinique.
Malgré le fait que je n’ai pu assister qu’à la première sélection, je vous propose de faire immersion dans ce casting, avec une ambiance cosy, une organisation pointue, et coordonné par des professionnels de la mode.

A mon arrivée, au huitième étage, je découvre à mon étonnement un bon nombre de personnes qui patientent à l’extérieur de la salle. Je suis instantanément repéré par un membre du staff qui me demande si je viens pour participer au casting et à qui je répond que je viens pour prendre quelques photos, ce n’est que plus tard que je me rendis compte que ceux qui étaient déjà passé patientaient en fait à l’extérieur dans l’attente des résultats des candidats sélectionnés.
Je suis ce membre du staff qui me fais rentrer dans une salle où je repère tout de suite Monsieur Zamor, directeur d’agence et de casting, à qui je vais me présenter et qui, avec grand enthousiasme me propose un emplacement pour que je puisse faire mes prises de vue.



Face à moi se trouve le jury qui fait lui même face aux photographes ainsi qu’aux candidats qui effectuent leur test shoots chacun leur tour après que Jean-Yves Zamor ait pris leurs mensurations et pointure et les ait communiqué à Murielle Degrelle.



George-Emmanuel Arnaud dirige les candidats avant de les photographier de face, de profil et de dos. J’ai notamment été agréablement surpris par sa technique, en effet GEA donnait dos au candidat tout en appuyant sur le déclencheur de son appareil installé sur un trépied, sans donner de signal particulier, sans doute pour ne pas perturber le modèle et obtenir ainsi la photo la plus naturelle possible. Le candidat est ensuite amené à réaliser quelques allers-retours, tout en étant filmé.



Petit selfie entre deux passages (@g_e_arnaud x @steevenjyz)

13:00 Une fois tous les candidats passés, les photos sont déchargées sur un ordinateur portable puis passées au peigne fin par l’équipe qui se concerte afin de dénicher les 5 perles rares.


Décisions prises, les membres du staff organisent rigoureusement et rapidement la manière dont ils annonceront les pré-sélectionnés et leur placement. Tous les candidats sont alors invités à se rendre devant le jury.


Nicolas, unique garçon retenu de la matinée, avait déjà remporté l’élection Modèle Élégance Martinique 2013.



D’autre part, une pré-sélection annexe a été réalisée pour offrir a certaines candidates une collaboration future avec le comité Miss Prestige Martinique.
Your Angel Models va diffuser une web-serie dont les épisodes seront publiés très prochainement sur leur chaine YouTube: Your Angel Models TV. Vous pourrez ainsi avoir une vision plus approfondie du déroulement du casting et ainsi que l’Académie des Savoirs de Survie qui a lieu du 06 au 10 Avril 2015 pour préparer les candidats à la finale du concours le Samedi 11 Avril 2015.



TEAM FWI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s