Menswear FW16-17

Je me remets à peine des températures négatives d’il y a une semaine, que les tendances pour l’hiver 2016-2017 sont déjà annoncées. Et oui, de Londres à Paris en passant par Milan, les hommes faisaient leurs shows. Sans oublier le rendez-vous incontournable des amateurs de style et terrain de jeu extra-ordinaire pour les photographes de street style; le salon Pitti Uomo qui avait lieu à Florence.
Je n’ai pas l’intention de faire une longue revue de tout les défilés de cette Fashion Week, je vais simplement vous parler des pièces qui étaient présentes chez plusieurs créateurs, les quelques tendances qui ont attirées mon attention, et mes coups de coeurs.

La Doudoune, certains modeux frissonnent au son de ce mot. Vous savez, cette pièce peu esthétique que l’on a en horreur mais qui fait très bien le travail quand il s’agit de nous tenir au chaud quand les temperatures extrêmes se montrent… Et bien, celle-là et sa petite soeur; la parka ont décidées de faire les belles l’hiver prochain. On optera bien sur pour des matières nobles tels que le cuir, le daim et de très beaux empiècements de fourrures. Si avec toutes ces déclinaisons on parvient encore à ne pas en trouver une à notre goût…
De gauche à droite: Ami, Burberry, Dior Homme, Raf Simons.


Balmain, Burberry, Dsquared2, Versace

Les combos gagnants:
J’ai d’abord remarqué cette combinaison sur quelques photos de street style, et maintenant je me rend compte qu’elle est de plus en plus présente dans les collections; il s’agit simplement d’associer un Hoodie à son manteau en le portant en dessous. On obtient une silhouette streetwear, et moderne. Privilégiez cependant des pièces épurées comme chez Ami pour ne pas avoir un look trop ordinaire façon « After Training ».
Les plus audacieux suivront la tendance en inversant l’ordre de superposition. Deja adoptée par certains (vu à plusieurs reprises sur Instagram et Tumblr) cette tendance peut paraitre étrange au début, mais on s’y habitue, et la silhouette à quelque chose de dynamique. Pour éviter tout faux pas, on s’inspirera des looks que proposait Matthew Miller.
Ami, Givenchy, Versace, Matthew Miller (x3)

Quoi? Plus la peine de faire les fiers sous nos camels coats alors qu’il fait -3° ? Non, je vous rassure des pièces un peu plus raffinées restent de rigueur, et le fameux « Camel Coat » qui est devenu un must-have le sera toujours l’année prochaine. Cintré, zippé, formel ou un peu moins, les créateurs ont revisité cette pièce afin de plaire même aux fashionistos les plus pointus.
Salvatore Ferragamo, Dior Homme, Valentino, Versace.

Visible lui aussi sur plusieurs shows et en différentes déclinaisons, le blouson d’aviateur ne nous laisse pas indifférent. Etant moins attiré par les bomber très tendances (souvent verts, oversize et à la doublure orange), ces blousons ont un un côté vintage, mais aussi sophistiqué qui m’attire beaucoup plus. Coup de coeur pour le modele Versace.

Louis Vuitton, Off-White (x2), Versace.

Pièce vintage qui revient au goût du jour depuis quelques saisons, la veste en peau retournée que les amateurs ont l’habitude de shopper en friperie se démocratise et défile sous différents design. Assez proche de ses coupes d’origines chez Lanvin et Hermes, elle sera cependant réinterprétée par Olivier Rousteing pour mieux s’inscrire dans le style de l’homme Balmain.
La fourrure elle, continue à se faire sa place petit à petit dans le vestiaire de l’homme moderne. Brute comme chez Burberry si vous êtes prêt à assumer la taille de celle-ci, ou alors repensée sous différentes formes comme chez Fendi, spécialiste de la fourrure.

Je ne suis pas déçu par ces collections Menswear car il y a beaucoup de looks intéressants à partir desquels on peut s’inspirer, et pas mal de tendances autres que celles dont j’ai parlé. Je n’ai cependant pas eu de coup de coeur pour UNE collection en particulier, juste quelques looks par ci, par là chez plusieurs créateurs. Et les sacs chez Louis Vuitton et Fendi qui me rendent fou.
Berluti, Fendi, Versace, Kenzo
 
Louis Vuitton, Fendi

 

TEAM FWI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s