Je me remets à peine des températures négatives d’il y a une semaine, que les tendances pour l’hiver 2016-2017 sont déjà annoncées. Et oui, de Londres à Paris en passant par Milan, les hommes faisaient leurs shows. Sans oublier le rendez-vous incontournable des amateurs de style et terrain de jeu extra-ordinaire pour les photographes de street style; le salon Pitti Uomo qui avait lieu à Florence.
Je n’ai pas l’intention de faire une longue revue de tout les défilés de cette Fashion Week, je vais simplement vous parler des pièces qui étaient présentes chez plusieurs créateurs, les quelques tendances qui ont attirées mon attention, et mes coups de coeurs.
De gauche à droite: Ami, Burberry, Dior Homme, Raf Simons.

Balmain, Burberry, Dsquared2, Versace

Les combos gagnants:
J’ai d’abord remarqué cette combinaison sur quelques photos de street style, et maintenant je me rend compte qu’elle est de plus en plus présente dans les collections; il s’agit simplement d’associer un Hoodie à son manteau en le portant en dessous. On obtient une silhouette streetwear, et moderne. Privilégiez cependant des pièces épurées comme chez Ami pour ne pas avoir un look trop ordinaire façon « After Training ».
Les plus audacieux suivront la tendance en inversant l’ordre de superposition. Deja adoptée par certains (vu à plusieurs reprises sur Instagram et Tumblr) cette tendance peut paraitre étrange au début, mais on s’y habitue, et la silhouette à quelque chose de dynamique. Pour éviter tout faux pas, on s’inspirera des looks que proposait Matthew Miller.
Ami, Givenchy, Versace, Matthew Miller (x3)
Salvatore Ferragamo, Dior Homme, Valentino, Versace.
Visible lui aussi sur plusieurs shows et en différentes déclinaisons, le blouson d’aviateur ne nous laisse pas indifférent. Etant moins attiré par les bomber très tendances (souvent verts, oversize et à la doublure orange), ces blousons ont un un côté vintage, mais aussi sophistiqué qui m’attire beaucoup plus. Coup de coeur pour le modele Versace.
Pièce vintage qui revient au goût du jour depuis quelques saisons, la veste en peau retournée que les amateurs ont l’habitude de shopper en friperie se démocratise et défile sous différents design. Assez proche de ses coupes d’origines chez Lanvin et Hermes, elle sera cependant réinterprétée par Olivier Rousteing pour mieux s’inscrire dans le style de l’homme Balmain.
La fourrure elle, continue à se faire sa place petit à petit dans le vestiaire de l’homme moderne. Brute comme chez Burberry si vous êtes prêt à assumer la taille de celle-ci, ou alors repensée sous différentes formes comme chez Fendi, spécialiste de la fourrure.