London Fashion Week Men’s FW17-18

La saison Automne/Hiver 2017-18 s’annonce plutôt bien, car si Milan, Paris et New-York qui n’ont pas encore défilé suivent le ton donné par les créateurs de Londres, on devrait s’attendre à des choses très intéressantes. En effet, nous nous retrouvons avec pas mal de coup de coeur, et l’affirmation de tendances que nous avions déjà repérées subtilement la saison précédente.

Chez Astrid Andersen, les looks ont l’air tout aussi « cozy » les uns que les autres. Les créateurs creusent cette idée d’alliance entre Sportswear et Luxe, et nous, on valide. Par ailleurs, cette collection rappelle étrangement des inspirations Givenchy…

astridandersen
Astrid Andersen

 

astridandersen
Astrid Andersen

 

Les détails comptes, et on a repéré certains qui sont plutôt intéressant dans la collection de Casely-Hayford. Petit coup de coeur pour le snood plutôt sobre sur look du milieu, et la composition du troisième look.

casely-hayford
Casely-Hayford

 

Structuré, Déstructuré, Tressé, Corseté oui corseté, bref le street wear est toujours traité sous tous les angles et toutes les coutures chez KTZ.

ktz
KTZ
ktz
KTZ

 

Martine Rose joue avec les genres mais pas que. La modernité d’une silhouette est ici réinventée, on associe Hoodie et Pantalon à pince sans difficulté, et avec un peu d’audace on y ajoute même une veste (look du milieu). On aime ou on aime pas… nous on apprécie la prise de risque.

martinerose
Martine Rose

 

Sobre, efficace, objets de désir; sont les caractéristiques de cette collection. Les outerwear sont parfaitement taillés et  la composition des looks est «  »simple » », mais précise.

matthewmiller
Matthew Miller

 

Chez Sibling et Bobby Abley c’est l’aspect créatif qui nous séduit chaque saison, et il est présent celle-ci encore. Coté tendance on notera ces accessoires de corps aux aspects « post-fetish » que l’on avait pu remarquer auparavant chez Dior Homme par exemple; reste à voir si elle sera adopté par le grand public, ou si elle restera sur les podiums. Si cela vous inspire, jetez un coup d’oeil à ce que la créatrice Zana Bayne fait, vous serez deux fois plus inspirez.

sibling
Sibling
bobbyabley
Bobby Abley
TEAM FWI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s